31 types de travaux de rédaction à domicile : partie 1

travaux de rédaction à domicile

Intéressé par le travail à domicile ?

Je suis rédacteur web depuis six ans maintenant et je gagne ma vie avec des missions d’écriture que je fais à partir de n’importe où.

J’ai toujours aimé écrire et, adolescent, j’écrivais souvent des poèmes et des nouvelles. J’étais aussi l’étudiant au collège qui aimait écrire des articles de recherche!

Oui, j’étais cette personne !

Saviez-vous qu’il existe de nombreux types de travaux de rédaction à domicile ?

Je ne le savais pas non plus quand j’ai commencé. Au fil du temps cependant, j’ai appris tous les différents types d’emplois indépendants pour les écrivains et le type de services qu’ils demandaient.

Pour vous préparer en tant que rédacteur en ligne, je veux partager avec vous, 31 types de travaux de rédaction à domicile que vous pourriez exercer depuis chez vous. Vous pouvez choisir un ou plusieurs types de travaux d’écriture dans cette liste pour votre entreprise.

Les travaux de rédaction à domicile rentables en 2020.

1. Rédaction d’article de blog

travaux de rédaction à domicile

Les blogs sont de loin le type de contenu en ligne le plus populaire que les entreprises souhaitent.

Il est également le plus facile de trouver du travail, car il existe de nombreux sites d’emploi qui répondent aux missions d’écriture de blog.

Les articles de blog contiennent généralement entre 800 et 1500 mots et peuvent inclure certains mots clés pour le classement dans Google, des titres magnétiques pour attirer les gens et un appel à l’action à la fin d’un article.

Vous pouvez nicher votre écriture de blog pour vous concentrer sur l’écriture de long article de blog, ce qui signifie produire des articles de blog de 2 000 à 5 000 mots. Ces travaux d’écriture à domicile sont généralement approfondis et nécessitent des connaissances de l’industrie.

Généralement, les articles de blog sont conversationnels et sont écrits pour le public.

Vous pouvez écrire des articles de blog pour de petites entreprises, des marques, des coachs ou d’autres entrepreneurs. Les sujets du blog varient de la fourniture de contenu éducatif à quelque chose de plus divertissant.

Si vous prenez des emplois d’écriture de blog, sachez que de nombreuses entreprises ont besoin de ce type de contenu sur une base régulière. L’écriture de blog est donc un excellent moyen de gagner de l’argent de temps en temps.

Plus de la moitié de mes clients ont besoin d’un contenu de blog hebdomadaire. C’est cohérent, fiable et amusant à faire.

2. Emplois Ghostwriting

Le Ghostwriting  fait partie des travaux de rédaction  à domicile qui marchent le mieux. Le ghostwriter, encore appelé écrivain fantôme, est ce rédacteur qui écrit du contenu en ligne pour les entreprises, les marques, les magazines ou les entrepreneurs et qui n’y est pas crédité en qualité d’auteur.

Vous ne recevez aucun crédit pour votre écriture, vous ne pouvez donc pas afficher votre article sur votre portefeuille ou le commercialiser sur les réseaux sociaux comme le vôtre.

Pourquoi voudriez-vous écrire des fantômes si vous voulez faire connaître votre nom et obtenir des clients?

Parce que c’est un domaine très lucratif.

Vous pouvez facturer jusqu’à 3 fois plus pour un morceau écrit par un fantôme que pour un morceau avec votre signature d’auteur. J’ai plusieurs clients ghostwriting et je suis intéressé à en obtenir encore plus. Je trouve que ces clients sont faciles à satisfaire et à bien payer.

3. Travaux de rédaction d’articles

travaux de rédaction à domicile

Les magazines et les sites Web dépendent des rédacteurs d’articles pour fournir un contenu nouveau et unique.

Il existe de nombreux types de travaux d’écriture à domicile et cela se résume à ce qui vous intéresse et à ce que vous avez vécu.

Les articles sont plus approfondis que les articles de blog et sont généralement de nature journalistique.

Par exemple, cela peut nécessiter des entretiens ou pour que vous puissiez rechercher une histoire.

On m’a demandé de faire une histoire sur l’achat d’une voiture du point de vue d’une femme. Ce travail d’écriture m’a obligé à aller chez un concessionnaire et à tester une voiture.

Les articles paient bien – à la hausse vers 1 euro le mot – mais ils ne sont généralement pas récurrents. Certains magazines publient mensuellement ou trimestriellement, plutôt qu’hebdomadairement.

Je vous encourage à poursuivre vos recherches et à affiner votre domaine d’écriture. Par exemple, si vous souhaitez rédiger une copie, vous pouvez choisir de poursuivre des vendeurs Etsy ou des sites Web plus importants ou même des magasins qui ont besoin de textes pour leur catalogue.

Peut-être que vous êtes intéressé par des articles d’opinion, alors vous pouvez choisir de rechercher des publications et des magazines pour ce type de texte.

4. Emplois de rédaction de communiqués de presse

Un communiqué de presse est une déclaration écrite aux médias.

Il est utilisé par une entreprise pour annoncer des réalisations, des événements planifiés, un lancement, de nouveaux produits ou même des ventes. Ils ont continuellement besoin de journalistes de presse talentueux pour produire du contenu digne d’intérêt et pour le placer dans les médias.

Les communiqués de presse sont généralement courts – 400 à 800 mots – mais peuvent s’étaler sur quelques pages.

Il y a généralement un système pour rédiger un communiqué de presse, donc une fois que vous en avez fait un, vous pouvez utiliser le même modèle sur d’autres communiqués de presse.

Par exemple, les entreprises de publicité peuvent facturer des centaines de dollars rien que pour rédiger ces types de communiqués de presse.

Beaucoup de ces sociétés facturent 325 euros par feuillet. Cela dit, offrir 200 euros ou moins pour rédiger un communiqué de presse serait un vol pour les entreprises qui souhaitent ce type de contenu.

À lire également : [Les 5 principaux avantages liés au métier de freelance !]

5. Emplois de rédaction technique

travaux de rédaction à domicile

Si vous avez une solide expérience technologique, la rédaction technique s’intégrera parfaitement dans votre créneau d’écriture.

Il y a une grande demande pour l’écriture WordPress, les didacticiels de codage, les didacticiels de développement Web et bien plus encore.

Les rédacteurs techniques peuvent également rédiger des manuels pour les entreprises, des politiques et des documents de procédure, des guides et manuels techniques, des rapports d’évaluation et des rapports de recherche.

En règle générale, une entreprise engage un écrivain en ligne pour rendre son guide sec et ennuyeux plus convivial. Donc, c’est notre travail d’apporter un petit élément conversationnel au guide d’une entreprise.

La rédaction technique peut être un service d’écriture rentable, car il y a une forte demande pour cette écriture, mais peu de pigistes qui la fournissent.

6. Travaux de rédaction à domicile : rédaction de livres blancs
travaux de rédaction à domicile

De nombreuses entreprises utilisent des livres blancs comme tactique de marketing, tout comme les études de cas. Ces documents sont informatifs et conçus pour montrer le produit ou le service de l’entreprise.

Les livres blancs sont également lucratifs – que le prix moyen d’un livre blanc varie de 600 euro à 3000 euro – mais ils peuvent prendre du temps et ce n’est pas pour tout le monde. Les livres blancs sont également un travail ponctuel et ne sont pas récurrents, sauf si vous êtes déjà rédacteur pour ce client.

Ce type de travail d’écriture à domicile, cependant, est très rentable, car il faut plus de compétences pour écrire un livre blanc que pour écrire un article de blog.

7. Travaux de rédaction SEO

SEO signifie Search Engine Optimization.

Son but est d’aider les sites Web à se classer parmi les meilleurs résultats de recherche Google. C’est une grande industrie et de nombreuses entreprises embauchent des entreprises de référencement pour les aider.

Il existe généralement deux types de clients à la recherche de contenu SEO.

D’une part, ceux qui nécessitent de courtes pièces d’écriture avec des mots clés pertinents placés tout au long de la publication. Les clients regroupent souvent ces affectations et offrent un faible taux. Par exemple, ils peuvent vouloir 30 messages courts pour 30 euros.

Ces types d’emplois d’écriture peuvent être trouvés chez les agence de contenu ou sur les marchés indépendants comme Upwork.

D’autre part, ceux qui vous donnent les mots-clés qu’ils souhaitent que vous utilisiez et c’est votre travail de savoir où placer ces mots-clés dans votre contenu pour optimiser cette publication pour le classement dans Google.

Ces clients sont généralement de bons payeurs et rédigent de la valeur.

Si vous êtes nouveau et ne savez pas si vous êtes prêt à faire le saut dans une entreprise indépendante, vous voudrez peut-être envisager de faire quelques petits travaux rapides comme l’écriture SEO.

Il vous donnera certainement les compétences dont vous avez besoin pour rédiger des articles et vous fera découvrir les factures et les systèmes de paiement en ligne.

Les travaux de rédaction à domicile sont légions sur le web. Il suffit d’avoir la compétence et de bien chercher. De nombreuses personnes gagnent leur vie en travaillant dans cette activité. Pourquoi pas vous ? Sautez le pas. Et à bientôt pour la suite.

About Steve Wantong

Rédacteur web SEO & copywriter spécialisé dans les e-mails, j'aide les entrepreneurs web à se connecter à leur audience principale et convertir leurs prospects en clients fidèles. Faites appel à moi pour toutes vos problématiques de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *