5 méthodes éprouvées pour générer du trafic vers votre site e-commerce

site e-commerce

Quelle est la meilleure technique pour attirer des visiteurs sur votre site e-commerce ?

La réponse dans ce article.

Selon Hosting Facts, il y avait environ 3,74 milliards d’utilisateurs d’Internet en 2017 et 3,26 milliards d’utilisateurs en 2016. Cela montre que le nombre d’utilisateurs d’Internet augmente de jour en jour.

Le niveau de concurrence dans le marketing Internet est généralement élevé. Si vous voulez vraiment tirer votre épingle du jeu, assurez-vous d’avoir un site Web unique et créatif qui peut générer du trafic de manière rentable.

Statistiques des utilisateurs de médias sociaux en 2017 et impact sur le commerce social

Alors, comment pouvez-vous générer du trafic vers votre nouveau site e-commerce ? Eh bien, il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour augmenter le trafic vers votre site e-commerce sans vous ruiner.

Découvrez ces méthodes puissantes et éprouvées de générer du trafic vers boutique en ligne.

 

#1. Diversifiez vos efforts PPC

site e-commerce

Le PPC est en fait l’un des meilleurs moyens de générer du trafic sur un site Web dans un court laps de temps. Si votre budget le permet, pensez à utiliser les bons outils et techniques, et vous obtiendrez le succès de manière beaucoup plus rapide.

Les boosters de trafic sont généralement soutenus par un algorithme sophistiqué conçu pour générer du trafic ciblé vers les magasins en ligne. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devrez fournir des informations sur votre entreprise, telles que le domaine du site Web et les données démographiques.

L’équipe de trafic analysera ensuite ces informations pour établir les bonnes stratégies marketing. L’équipe identifiera le canal qui vous convient pour générer du trafic vers votre site à moindre coût sur Facebook, Bing, Google et d’autres bonnes destinations publicitaires.

 

# 2. Tirez le meilleur parti de vos campagnes publicitaires en ligne
site e-commerce

Les entreprises génèrent en moyenne 2 $ pour chaque dollar dépensé sur Google AdWords. Cette technique peut être bonne pour vous, surtout si vous recherchez un trafic immédiat. Du point de vue du commerce électronique, en utilisant la publicité Google, les annonces pour une offre de produit peuvent être une option parfaite pour vous.

Bien que les annonces pour une offre de produit existent depuis relativement longtemps, elles restent puissantes. Selon Search Engine Land, les annonces pour une offre de produit représentaient 70% des clics non liés à une marque et 43% des clics sur les annonces des détaillants sur Google.

Si vous choisissez la route des médias sociaux, Instagram et Facebook offrent de nombreuses options de ciblage ainsi que des expériences dynamiques qui vous permettront d’atteindre votre public cible. Avec ces plates-formes, les promoteurs peuvent facilement cibler les annonces en fonction de l’emplacement et du comportement des clients, de l’âge et de l’intérêt.

# 3. Utilisez le bon nom de domaine pour votre site e-commerce

site e-commerce

De nos jours, il y a tellement d’entreprises sur le Web. En conséquence, l’espace dot-com est devenu surpeuplé avec des URL longues et déroutantes.

Mais pour que votre entreprise se démarque, choisissez un nom de domaine simple, court, attractif, fun et descriptif.

Il existe également une grande variété de noms de domaine disponibles sur les plateformes d’échange d’e-commercecomme Exchange by Shopify. Vous pouvez y parcourir certaines des meilleures options et acheter les magasins associés et les convertir en vendant vos propres produits.

À lire également : Comment ne pas promouvoir votre entreprise sur Facebook en 2019

# 4. Fournissez à vos clients cibles un contenu premium

stratégie ecommerce

Le contenu est un excellent moteur de trafic Web. Le site e-commerce ne consiste pas seulement à vendre des produits. Il s’agit également de fournir aux clients une assistance utile et de résoudre leurs problèmes.

Cela indique qu’un blog peut être une solution parfaite. Lors de la création d’un blog d’entreprise, assurez-vous de ne publier que du contenu de haute qualité. C’est incontestablement l’un des moyens les plus intelligents d’augmenter la crédibilité de votre site Web auprès de votre public. En conséquence, plus de gens seront confiants de dire à leurs amis qu’ils vous connaissent, aiment et font confiance à votre entreprise. Et cela vaut de l’or.

 

# 5. Soyez actif sur les réseaux sociaux

entreprise sur Facebook

Être actif sur les réseaux sociaux est un autre moyen de générer du trafic vers votre nouvelle boutique en ligne.

Si vous passez un bon pourcentage de votre temps sur les réseaux sociaux, vous serez en mesure de répondre à temps aux questions de vos clients.

Vous pouvez également utiliser des outils de médias sociaux automatisés pour publier aux moments les plus susceptibles d’engager votre public. En faisant cela, vous pourrez obtenir le maximum d’engagement sur vos publications sur les réseaux sociaux et également générer des conversions via ces plateformes.

En plus de pouvoir communiquer avec vos clients en temps réel, être actif sur les réseaux sociaux peut vous aider à gérer les bashers et les trolls des réseaux sociaux avant qu’ils n’utilisent des commentaires négatifs pour nuire à la réputation de votre marque.


Conclusion

Générer du trafic vers votre nouvelle boutique de commerce électronique ne doit pas être une entreprise exaspérante. La clé du succès ne dépend pas du nombre de techniques que vous utilisez, mais de l’expertise et de la profondeur avec lesquelles vous les exécutez. Si vous appliquez les techniques décrites ci-dessus, vous obtiendrez certainement des résultats positifs.

About Steve Wantong

Rédacteur web SEO & copywriter spécialisé dans les e-mails, j'aide les entrepreneurs web à se connecter à leur audience principale et convertir leurs prospects en clients fidèles. Faites appel à moi pour toutes vos problématiques de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *