Secrets de réussite: 9 habitudes quotidiennes à éviter

habitudes que ceux qui réussissent ont abandonnés

Il n’y a pas de succès du jour au lendemain. Toutes les personnes à succès que vous admirez ont obtenu leur succès en faisant certaines choses de façon quotidienne. Il y en a qui sont extraordinaires; mais la plupart sont de simples habitudes qui s’additionnent une à une . Les personnes très performantes sont conscientes d’elles-mêmes et prennent leur développement personnel au sérieux. Ils évaluent régulièrement leurs habitudes et aspirent à une amélioration continue. À quelle fréquence évaluez-vous vos habitudes? À quelle fréquence cherchez-vous non seulement des moyens de vous améliorer ; mais aussi de célébrer et de capitaliser sur vos gains pour générer une motivation, une inspiration, une énergie et un succès supplémentaires?

Si vous voulez plus de succès dans votre travail et votre vie, commencez par changer votre journée. Jetez un œil à une ou à toutes les habitudes qui pourraient vous empêcher de réussir. Perdre une mauvaise habitude et en créer une nouvelle est la première étape pour vous propulser vers plus de succès ; d’impact et d’épanouissement. Découvrez ci-dessous 9 habitudes quotidiennes qui vous retiennent de votre succès et que vous devez éviter.

Découvrez aussi [9 principes directeurs du développement personnel à découvrir à tout prix ! ]

1. Votre routine matinale n’est pas précis

creer sa routine matinale

Lorsque vous avez tant de choses dans votre assiette et que tout est urgent ; vos précieux moments du matin sont passés à la hâte; vous faites  juste tout ce qu’il faut pour sortir de la maison et commencer votre journée. Mais de cette manière, vous manquez l’une des opportunités les plus importantes sous votre contrôle pour assurer le succès de votre journée. Vous pouvez concevoir une routine matinale unique à votre vie, qui vous préparera physiquement et mentalement pour de meilleures performances.

Si vous prévoyez même 10 à 15 minutes de plus pour développer une routine qui vous dynamisait ; et vous apportait une plus grande concentration ; vous auriez plus de confiance et seriez plus efficace tout au long de la journée ; au lieu de commencer avec un sentiment de dépassement. Par exemple; ma routine à moi implique une marche de gratitude et un peu de lecture. J’adore me lever avant tout le monde quand la maison est calme.

2. Vous oubliez vos forces lorsque des choses difficiles émergent

comment vaincre le decouragement

Souvent, lorsque nous rencontrons des revers inattendus, nous sommes embrouillés ou paralysés. Mais si vous vous rappelez tous les jours de vos points forts ; cela accélérera votre chemin vers une solution meilleure ; et plus rapide que de sauter dans le cycle d’essorage du doute de soi.

Découvrez aussi [Développement personnel: Comment les pensées positives peuvent-elles changer votre vie ! ]

3. Vous priorisez les moindres choses que les choses majeurs

Si vous priorisez les choses les plus importantes à accomplir chaque jour, vous serez plus performant et plus heureux ; de même si vous faites des modifications progressives dans la manière dont vous gérer votre emploi du temps. Cela pourrait être aussi simple que de décider chaque matin les trois principales choses à faire chaque jour ; ou de régler une minuterie pour se concentrer sur une seule chose pendant 60 minutes sans interruption.

4. Vous laissez les choses inutiles gaspiller votre temps

Les comportements qui font perdre du temps ; comme vérifier trop souvent vos courriels pour discuter peut être avec des personnes ; qui ne sont pas essentielles à la réalisation de vos projets ; et qui se sont accrochées à vous dans la conversation parce qu’elles évitent leur propre travail; sont à éviter. En quelques petites étapes; vous pouvez prendre des mesures pour gérer votre emploi du temps. Par exemple mettre votre téléphone en mode «Ne pas déranger» et définir des alarmes pour accomplir vos tâches. La bonne nouvelle est que tout le monde peut continuer à progresser pour surmonter ses mauvaises habitudes.

Découvrez aussi [Développement personnel: 6 Conseils utiles pour prendre de meilleures décisions dans votre vie en 2020 ]

5. Vous passez trop de temps à récupérer après un échec ou un revers

lechec est le debut de la reussite

Au lieu d’évaluer rapidement une situation et de déterminer un plan ; vous êtes entraîné dans un cycle d’essorage qui draine votre énergie et votre concentration. Certainement vous avez peut-être oublié que chaque personne que vous admirez a connu de nombreux échecs et revers, dont certains sont légendaires. Vous pouvez développer des habitudes et un état d’esprit pour trouver les nombreux avantages de vos revers.

6. Vous tergiversez

Beaucoup de nos comportements sont liés à la procrastination. La procrastination peut masquer un manque de confiance, ou une peur de se tromper ou d’être critiqué. Le perfectionnisme nous ralentit pour démarrer une nouvelle initiative ; ou pour entamer la prochaine étape d’une initiative existante parce que nous voulons être sûrs que la stratégie ou le plan sera parfait. Le simple fait de reconnaître quand le perfectionnisme se glisse dans votre réflexion et notre gestion du temps est un grand pas en avant.

Découvrez aussi [Comment être aimé et respecté au travail ? ]

7. Vous évitez les conversations difficiles

Au fil du temps, j’ai réalisé que les conversations difficiles peuvent être des opportunités cruciales pour gagner en clarté ; écouter et apprendre ; et mettre fin à la conversation en enrichissant la relation. Eviter une conversation difficile, signifie ne pas identifier, ne pas rencontrer ou ne pas résoudre des problèmes qui vont s’aggraver quand ils ne sont pas traités.

8. Vous ne dites pas merci

Vous ne réussirez pas seul. Chaque jour, il y a beaucoup de personnes dans votre équipe qui méritent d’être remerciées. Des collègues depuis le haut jusqu’au bas de l’échelle de carrière. Et pendant que nous y sommes, souriez plus aussi! La recherche montre que cela profite positivement à vous et à votre entourage.

Découvrez aussi [6 façons efficaces d’accélérer votre croissance personnelle en tant que freelance ]

9. Vous oubliez que votre vie intérieure détermine votre succès extérieurcomment faire pour reussir dans la vie

Dr Henry Cloud a affirmé : «La bonne vie a parfois peu à voir avec les circonstances extérieures. Nous sommes heureux et épanouis surtout par qui nous sommes à l’intérieur…. Et nos vies internes contribuent largement à produire bon nombre de nos circonstances externes. »

Une vie intérieure commence par la gratitude. Parfois, j’écris simplement trois choses dont je suis reconnaissant pour l’instant (surtout dans les moments les plus difficiles) ; et cela change immédiatement ma perspective. Notre vie intérieure grandit lorsque nous prenons le temps de réfléchir à ce qui est positif et d’y travailler. Cela nous donne de l’énergie pour répéter le processus.

Il constitue également la base d’un optimisme acquis. N’importe qui peut apprendre à être plus optimiste. Winston Churchill a déclaré: «Un pessimiste voit la difficulté de chaque occasion; un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.» Si vous prenez le temps de reconnaître et de surmonter les mauvaises habitudes quotidiennes qui vous retiennent ; vous êtes alors sur la bonne voie vers le succès dans votre vie.

Découvrez aussi [4 façons efficaces de briser vos croyances limitantes]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *