4 secrets pour gagner vos premiers clients en tant que freelance !

trouver son premier client freelance

La recherche de vos premiers clients en tant que freelance peut donner l’impression que vous regardez à travers un désert aride. La bonne nouvelle est que, avec un peu de travail acharné, vous pouvez rapidement transformer ce désert en une oasis florissante. Mais comment ? Il vous suffit tout simplement de suivre ces conseils impressionnants que nous avons recueillis pour vous. Ci-dessous, découvrez 5 secrets pour gagner vos premiers clients en tant que freelance.

Découvrez aussi [5 méthodes éprouvées pour générer du trafic vers votre site e-commerce]

1: Communiquez autour de vous en tant débutant freelance

Transmettez votre message à vos amis, familles et à tous ceux qui vous connaissent. En précisant ce que vous faites ; ils pourront parler de vous autour d’eux.

N’oubliez pas toutes les personnes avec lesquelles vous vous êtes connecté sur Facebook. Dites-leur ce que vous faites. Non plus, n’oubliez pas de contacter vos anciens employeurs. Beaucoup de freelances ont commencé à être indépendants en travaillant avec des gens avec lesquels ils avaient travaillé dans le passé.

2: Les médiats sociaux sont un outil super puissant pour les freelances

les medias sociaux comme outil de communication

Si vous débutez en tant que freelance, traitez les médias sociaux comme votre nouveau meilleur ami. Commencez par établir des liens avec les personnes et les entreprises que vous admirez et avec lesquelles vous aimeriez travailler. Évidemment, vous ne tweetez pas simplement quelqu’un et ne lui demandez pas de travail. Mais vous pouvez les suivre et vous mettre sur leur piste. Commencez à établir une connexion en les suivant. Commentez les choses qui leur tiennent à cœur et montrez régulièrement votre soutien à ce qu’ils font.

En plus des clients potentiels, apprenez à connaître vos collègues freelances. Vous pouvez créer de véritables amitiés en ligne. Créez des relations qui vous soutiendront, avec des personnes qui pourraient bien vous référer une fois qu’elles auront confiance en vous. Aussi, essayez simplement de rechercher ceux qui cherchent à embaucher.

Sur tous les réseaux sociaux, vous trouverez des publications ouvertes du type «Je cherche un X pour faire Y…». N’oubliez pas les groupes Facebook ou Linked In, les chats Twitter; vous y trouverez tellement d’occasions.

Interagissez régulièrement avec ces groupes. Répondez à leurs tweets chaque fois que vous avez quelque chose à dire. Soyez donc constamment en contact avec eux. Cela pouvait vous donner l’occasion de parler lors d’une conférence internationale pour freelance. Ainsi faisant, vous décrocherez facilement votre premier client.

Découvrez aussi [Comment ne pas promouvoir votre entreprise sur Facebook en 2019]

3: Frappez aux portes de vos clients

comment se vendre en freelanceIl ne s’agit pas seulement de portes physiques: les e-mails peuvent également fonctionner. Vous devez réellement rechercher des entreprises et être personnel avec elles. Ecrivez quelques noms si possible sur un bout de papier et littéralement allez frapper à leurs portes. La chance peut vous sourire et ainsi, vous pouvez commencer à travailler en tant que freelance. Les courriels, les appels, bref une recherche de travail continue, pour être honnête, peuvent vous donner vos premiers clients.

Découvrez aussi [Pourquoi personne n’achète votre produit?]

4: Rencontrez des gens parce que le réseautage fonctionne vraiment

networkingLes clients engagent forcement les freelances à travailler pour eux. Vous devez donc vous lancer dans des système de réseautage. Ce serait génial de passer du temps dans des groupes Facebook pour rencontrer vos clients et discuter avec eux. Ne vivez pas simplement devant un écran d’ordinateur pour autres fins. Alors franchissez la porte d’entrée et mélangez-vous avec des collègues indépendants et des prospects potentiels face à face, dans le monde réel. Ne restez donc pas coincé dans votre pot. Sortez et rencontrez des gens, car cela vous aidera, vous et votre entreprise, à croître.

Au début de votre carrière, vous n’avez pas vraiment de contacts. Donc, la raison pour laquelle vous n’obtenez aucun travail est le manque de contacts. Plus vous rencontrez de personnes, plus vous avez de chances de travailler avec elles à l’avenir. Alors, continuez à rencontrer des gens et ça marchera.

Être freelance est extrêmement isolant et, évidemment, des endroits comme les communautés Facebook sont fantastiques pour établir des connexions.

Astuce bonus

Si vous vous demandez comment commencer en tant que freelance, ces conseils pourront vous aider. Une fois que vous les aurez conquis avec vos talents impressionnants ; vous trouverez de nombreuses nouvelles stratégies d’étendre la façon dont vous travaillez. Cependant, c’est un excellent point de départ. Si possible, faites toutes ces quatre choses même en étant à plein temps. Commencez à bâtir avec ces clients potentiels votre réputation. Sachez le que les freelances étant au sommet de leur art ont dû trouver leurs premiers clients en démarrant ainsi.

Découvrez aussi [5 conseils de vente en ligne pour gagner plus de clientèle]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *