6 façons efficaces d’accélérer votre croissance personnelle en tant que freelance

frais professionnels freelance

La croissance personnelle est l’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup de gens se tournent vers le freelance. S’éloigner de la vie en entreprise, gagner plus d’argent, utiliser des compétences et une expertise uniques et avoir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et privée sont en quelques sorte les objectifs des freelances. Cependant, beaucoup de personnes qui s’y lancent ne le savent pas et ne sont pas préparées à tout ce que cela implique d’être un travailleur indépendant.

En fait, travailler à son propre compte nécessite également un système de travail, auquel vous n’avez probablement pas pensé avant de commencer. Dans cet article, vous découvrirez 6 façons efficaces d’exploiter votre croissance personnelle en tant que freelance :

[ A lire :Pour les entrepreneurs, 45 ans est le nouveau 25 ans]

1) Améliorez vos compétences régulièrement

Tous les professionnels, qu’ils occupent un emploi à temps plein ou qu’ils travaillent en tant que freelances, doivent être attentifs à l’amélioration des compétences de temps à autre. Si vous ne faites pas attention à l’amélioration de vos compétences, vous risquez de perdre votre emploi, dans ce marché en constante évolution. Améliorer les compétences signifie améliorer les compétences pour obtenir de meilleures performances et contribuer à la croissance personnelle. Saviez-vous que les employeurs à la recherche de talents appropriés sélectionnent le plus souvent les candidats en fonction des compétences énumérées dans leur profil?

Plus le nombre de compétences est élevé, meilleures sont les chances de décrocher un poste et plus la probabilité d’obtenir des projets bien rémunérés est élevée.

Il y a plusieurs façons de perfectionner ses compétences:

Assister à des ateliers et des séminaires, suivre des entraînements et des cours ; faire des stages et lire des livres et des blogs liés à une compétence.

 2) Développez une mentalité de croissance personnelle

Si on n’a pas l’état d’esprit ou la volonté de faire quelque chose, on n’y arrive jamais.

Les experts ont souvent parlé de certaines qualités humaines associées à un état d’esprit de croissance personnelle. Angela Duckworth, professeure à l’Université de Pennsylvanie, insiste sur le «courage», que nous appelons détermination, persévérance ou résolution. Regardez des vidéos informatives, lisez des livres et des articles pour affiner votre personnage et devenir un meilleur leader.  La confiance est la clé lorsque vous vous lancez dans la vente de vos compétences et de vos services.

[ A lire: Pourquoi l’échec de WeWork est une bonne chose?]

3) Prenez des projets passionnants, même s’ils ne vous paient pas assez

Les freelances entreprennent des projets de différents types pour diverses raisons. En tant que freelance, vous voudrez toujours être au top de votre jeu, vous différencier du reste et créer votre propre marque. Lorsque les freelances travaillent en tant qu’individus, chaque travail qu’ils produisent est associé à leur nom. Ils sont responsables de tout leur travail.

4) Changez votre approche, essayez de nouveaux styles de travail

La monotonie et la fatigue peuvent facilement se glisser dans le travail quand on fait la même chose jour après jour. Les freelances peuvent aussi se retrouver dans cette situation. Le mieux est de changer votre approche et essayer de nouveaux styles de travail.

5) Rejoignez un espace de coworking

Pour les freelances, le besoin de réseautage est RÉEL! Non seulement pour l’expansion de l’entreprise, mais aussi pour la croissance personnelle. Partager des expériences, collaborer à de nouveaux types de projets, rencontrer des personnes qui partagent les mêmes idées sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les freelances se lancent dans la mise en réseau.

Il existe plusieurs moyens de réseautage à savoir :

Assister à des conférences et des événements

Faire partie des groupes et des communautés en ligne

Élargir votre cercle d’amis

Développer vos contacts professionnels

[ A lire :7 conseils super efficaces pour les startups en herbe]

6) Créez une marque personnelle

Vous pourriez vous demander, pourquoi faut-il créer une marque personnelle?

La vérité est que chaque freelance est déjà une marque. Que ce soit pour la qualité de votre travail, votre éthique de travail, votre façon de répondre aux courriels de vos clients, votre accessibilité, sont quelques éléments qui renforceront votre marque. Si les clients n’aiment pas vos manières, pourquoi vont-ils travailler avec vous?

Construire sa propre marque, c’est plus que d’être la personne idéale. Comme toute marque réelle, vous devrez être présent. Votre présence en ligne est l’aspect pratique de la construction de votre marque.

Établissez-vous comme un expert dans votre domaine de travail

Mettre l’accent sur des services personnalisés pour les clients

Laissez votre travail parler pour vous

Laissez votre personnalité se créer de nouveaux projets

Être cohérent

Intégrer la passion dans chacun de vos projets

L’application de ces 6 stratégies vous permettra d’exploiter efficacement votre croissance personnelle et vous donnera plus d’opportunités pour votre carrière de freelance.

[ A lire :3 défis principaux auxquels chaque startup doit faire face pour une réussite effective]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *