Comment être aimé et respecté au travail ?

votre reputation nest plus a faire

Si vous pensez qu’en entreprise tout consiste simplement à bien faire le travail et dans les délais, réfléchissez-y à deux fois. Travailler ne concerne pas seulement ce que vous faites, mais également la façon dont vous le réalisez. Ces deux ingrédients combinés constituent votre réputation. Maintenant, vous devez comprendre que la réputation compte beaucoup dans chaque type d’environnement professionnel. Vous serez promu non seulement sur la base de ce que vous faites, mais aussi sur la façon dont les autres perçoivent ce que vous pouvez faire.

Vos actions seront interprétées par tout le monde sur votre lieu de travail et, à un moment donné, vous devrez décider du type de relations que vous souhaitez développer au travail. Préférez-vous être aimé ou respecté?

Voici donc quelques conseils pour vous aider à résoudre ce problème et à vous bâtir une solide réputation dans votre domaine.

[ A lire:5 manières rapides pour augmenter votre productivité au travail dès maintenant !]

Pourquoi cela ne vaut pas la peine d’être aimé ?

Être aimé ou perçu comme gentil semble assez innocent, mais cela entraîne certains revers. En étant gentil, vous courez le risque d’être reconnu comme quelqu’un:

Dont la belle nature peut être exploitée ;

Qui ne travaille jamais sur ces missions très recherchées ;

Qui ne soit jamais promu.

C’est simple: être aimé sur le lieu de travail ne vous aidera pas à faire avancer votre carrière.

Comment éviter d’être trop gentil ?

Ceci est particulièrement pertinent pour les femmes professionnelles inexpérimentées. Les femmes sont élevées dans des environnements où elles sont censées être de jolies filles. Cependant rester tranquilles et ne parler que lorsqu’on leur parlera plus tard ne les mènera pas loin dans leur carrière.

Voici quelques conseils pour vous aider à ne pas être trop gentil pour votre bien au travail:

Évitez de partager trop d’informations personnelles.

Participer activement à la politique de l’entreprise.

Évitez de vous excuser pour les erreurs de quelqu’un d’autre.

Acceptez le fait que des confrontations sont parfois nécessaires.

Apprenez à vous affirmer davantage.

Il est important de dégager de la chaleur pour créer des relations significatives avec vos collègues. Toutefois, souvenez-vous que vous êtes sur un lieu de travail et que ces personnes ne sont généralement pas censées être vos amis.

Fixez vos yeux sur votre objectif professionnel et poussez-vous vers lui avec toute votre énergie. Être gentil ne fera que vous éloignez de votre mission.

Pourquoi rechercher le respect?

Examinons un instant ce que signifie être respecté au travail. Le respect évoque généralement un sentiment positif de déférence ou d’estime pour une personne et ses actions. Nous respectons les experts dans leur domaine et n’avons pas peur de montrer et de partager leur expertise avec d’autres. Le respect revient à ceux qui sont reconnus pour leur travail. C’est ainsi qu’ils s’affirment pour être entendus et vus.

Être gentil ne va pas vous aider à gagner le respect. Gagner le respect des gens avec qui vous travaillez demande beaucoup de travail, mais l’effort en vaut vraiment la peine. C’est ce qui fera que les dirigeants vous remarqueront et vous recommanderont pour une promotion.

Comment être respecté ?

Voici quelques conseils pour vous aider à être respecté sur votre lieu de travail:

Entraînez votre confiance en soi

Cela ne signifie pas que vous devriez devenir plus agressif, mais plutôt plus emphatique et assuré. Au cours de votre carrière, vous devez vous efforcer de développer une identité professionnelle. Si vous traitez les autres avec respect, ils seront disposés à vous faire preuve de cette courtoisie. Apprenez à négocier des relations pour obtenir ce que vous voulez. Donnez-vous la permission de former des personnes autour de vous pour vous traiter avec respect et dignité. Si vous acceptez des comportements agressifs, contrôlant ou autoritaires, c’est comme si vous récompensiez les autres pour des attitudes inacceptables.

Arrêtez de vous inquiéter de ce que les autres vont penser

Lorsque vous prenez une décision importante, concentrez-vous sur l’impact de ce choix sur l’entreprise. Prendre une décision difficile ne conduira pas les autres à vous haïr pour cela, tant que vous portez une attention particulière à la manière dont vous le faites.

Soyez responsable de vos erreurs

Lorsque vous entrez dans certains postes de responsabilité, vous prenez des risques et des erreurs se produiront. Si vous osez les reconnaître et montrer aux autres ce que vous avez appris d’eux, vous gagnerez leur respect. Des comportements différents fonctionnent pour les hommes et les femmes. Une étude récente a montré que les hommes qui se fâchent ont tendance à attirer plus de respect, un statut plus élevé et de meilleurs titres d’emploi. Ils gagnent aux yeux des autres parce que leur colère montre qu’ils se soucient d’eux.

La colère chez les femmes génère une réaction tout à fait différente. Elles sont perçues comme des créatures émotionnelles. Les femmes obtiennent plus de respect en étant calmes et rationnelles, même face à un stress extrême.

Considérez votre réputation

Lorsque vous réfléchissez au développement de votre carrière, vous devez toujours tenir compte de votre réputation. Posez-vous les questions suivantes:

Que voudrais-je changer dans ma réputation pendant que je développe ma carrière?

Qu’est-ce que mon secteur attend des professionnels comme moi en termes de réputation?

Quel genre de réputation me rapprochera de mes objectifs ?

Ce sont des questions que vous devriez vous poser de temps en temps. C’est le meilleur moyen de s’assurer que vous êtes sur la bonne voie pour devenir le genre de personnage professionnel que vous souhaitez être.

[ A lire:4 conseils pour choisir le nom idéal de votre nouvelle entreprise]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *