Développement personnel: 6 Conseils utiles pour prendre de meilleures décisions dans votre vie en 2020

secret de votre developpement personnel

Qu’il s’agisse de votre développement personnel et même professionnel vous devez forcement faire des choix. Qu’il s’agisse de l’endroit où vous vivrez en cette nouvelle année ou de la façon dont vous dépenserez votre argent; prendre des décisions difficiles est une chose qui ne manquera pas de se produire. Avant de prendre une décision importante, il y a quelques points importants qu’il faudra considérer.

Découvrez aussi [ Les 5 principaux avantages liés au métier de freelance ! ]

Il ne fait aucun doute que faire des choix par vous-même peut être très effrayant. Que se passe-t-il si vous faites le mauvais choix? C’est la question qui nous vient à l’esprit chaque fois que nous sommes confrontés à un énorme choix à faire. Mais il vaut mieux ne pas vivre dans la peur. Bien qu’il soit normal de demander des conseils pour chaque grande décision que vous devez prendre dans votre vie; vous devez vous entraîner à prendre des décisions par vous-même et faire confiance à vos propres pensées et actions. A cet effet,  voici 6 conseils très utiles qui vous aiderons à prendre de meilleures décisions sans forcement l’aide des autres au cours de cette nouvelle année.

1. Etre conscient de ce que vous voulez: facteur important de votre développement personnel

La meilleure façon de prendre une décision est de savoir quels sont vos objectifs. Lorsque vous êtes plus conscient de ce que vous attendez de votre vie; vous pourrez peut-être faire de meilleurs choix. Le plus souvent, les gens qui ne réfléchissent pas finissent par prendre de mauvaises décisions parce qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent en premier lieu .

Avant d’essayer de prendre une décision; pensez toujours au futur proche ou lointain. Est-ce que cela affectera votre vie de manière négative? Est-ce la direction que vous voulez suivre? Si la réponse est contre, alors essayez alors de changer votre décision; même si cela vous amène à prendre la voie la plus difficile.

2. Demandez conseil, sans ignorer votre propre choix

Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez; celle-ci peut être difficile à suivre. Que vous preniez une décision concernant votre relation; votre travail ou votre bien-être général; chaque décision que vous prendrez comprend une chose en commun: vous ! Personne d’autre ne vit votre vie. Personne ne comprendra à quoi ressemble votre quotidien et ce que votre instinct vous dit. Pourtant; ce n’est jamais une mauvaise idée de demander le point de vue d’un étranger.

Selon LinkedIn, le Dr Travis Bradberry, président de TalentSmart, a mentionné que “les personnes les plus performantes recherchent un conseil extérieur”. “Leurs perspectives vous aident à évaluer vos options plus objectivement et pour repérer vos tendances subjectives ou irrationnelles “, a déclaré Bradberry. N’oubliez pas: les conseils ne sont que des conseils. Bien qu’il soit acceptable d’obtenir de l’aide des autres; ne pas écouter vos propres instincts peut incliner votre vie vers une direction moins habilitante.

Découvrez aussi [La vérité sur la façon dont les rédacteurs freelances gagnent leurs vie ]

3. Écoutez votre instinct

Que vous le croyiez ou non, vous vous connaissez déjà mieux que vous ne le pensez. Mais parfois, vous ignorez ce que votre instinct vous dit parce que vous ne voudrez peut-être pas faire face à la réalité de la décision que vous devez prendre. D’après Psychology Today, Suzanne Degges-White, professeur et directrice du département de conseil, d’éducation des adultes et d’enseignement supérieur à l’Université de l’Illinois du Nord, «Il est important de pouvoir prendre les bonnes décisions quand on est confronté à des décisions difficiles; il est important d’être lucide et objectif dans votre décision ». Lorsque vous prenez une décision difficile; notez tout ce que vous pensez et pourquoi vous pensez que vous détenez l’habileté à le faire. Une fois que vous avez un dialogue interne avec vous-même, les décisions avantageuses peuvent commencer à se détacher et tout peut sembler clair.

4. Assurez-vous que vous êtes dans le bon état d’esprit

Dans le processus de notre développement personnel, Il est facile de prendre de mauvaises décisions lorsque vous êtes de mauvaise humeur, en particulier lorsque vous avez la faim, la somnolence ou le stress. Si peut être vous essayez de comprendre ce que vous voulez manger pour le déjeuner pendant que vous avez faim, eh bien, cela a du sens. Mais quand il s’agit de décisions qui changent la vie; essayez de vous assurer que vous vous sentez à l’aise avant de décider quoi que ce soit.

5. Apprenez à vous faire confiance

N’ayez pas peur de vous faire confiance. Selon PsychCentral; Cynthia Wall, psychothérapeute en pratique privée dans le nord de la Californie, a expliqué dans son livre, The Courage to Trust: A Guide to Building Deep and Lasting Relationships, «Le premier à qui vous devez avoir confiance, est vous-même… ». Personne ne peut vous soutenir aussi régulièrement que vous pouvez apprendre à l’être. Être gentil avec vous-même augmente la confiance en soi et diminue votre besoin d’approbation. Aimer et prendre soin de soi augmente non seulement la confiance en soi, mais aussi l’approfondissement de votre connexion avec les autres. Avoir la confiance nécessaire pour se faire confiance est une tâche en soi; cependant une fois que vous avez plus de confiance en vous, vous pouvez vous sentir mieux à prendre de grandes décisions futures.

6. Entraîner-vous à prendre des décisions tous les jours

La seule façon d’améliorer votre développement personnel est de vous entraîner à prendre des décisions tous les jours. Si vous commencez à faire de cette pratique, votre routine quotidienne; vous pouvez vous sentir plus confiant dans vos actions et vos compétences décisionnelles. Selon Psychology Today, Abigail Brenner, MD, psychiatre en pratique privée, a déclaré: « Apprendre à faire de bons choix et à prendre de bonnes décisions dépend de plusieurs facteurs: le stade de développement / l’âge d’une personne, avoir une idée générale du bien et du mal … comprendre ce que le processus décisionnel implique !»  Cela peut sembler idiot au début, mais essayez de prendre toutes les décisions de votre vie pendant une semaine (sans demander conseil ou aide aux autres). Bientôt, vous vous sentirez plus en sécurité sans l’influence des autres.

Pour plus d’éclaircissement sur le sujet voici une vidéo que nous vous proposons de suivre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *