4 façons efficaces de briser vos croyances limitantes

quelles sont vos croyances

L’un des défis les plus difficiles à relever que vous soyez freelance ou entrepreneur, est la nécessité d’opérer en permanence en dehors de votre zone de confort. Pour définir ce qui vous démarque de la concurrence, vous devez  identifier qui sont vos clients idéaux ;  créer un message qui attire leurs attentions et posséder une incroyable créativité qui les fait revenir. Cependant, la courbe d’évolution  d’une entreprise créative réussie peut basculer très facilement et à tout moment. Cela ne devrait pas constituer une raison suffisante pour semer la panique en vous. Pour vous aider à briser vos croyances limitantes et obtenir plus que vous ne l’imaginé ; voici 4 stratégies infaillibles :

[ A lire:3 signes que Apple a perdu son esprit d’innovation]

1) Regardez le chemin que vous avez déjà parcouru, et non le chemin qui vous reste à parcourir

Comme le diront les experts en matière d’auto-assistance et de méditation, l’anxiété provient de la vie future. Réussir quelque chose de grand, comme se repositionner, lancer un nouveau produit ou service, ou parler pour la première fois devant un large public sont autant de grands défis qui nécessitent beaucoup de travail. Il est souvent trop facile de regarder toujours ce que vous devez faire et vous sentir vaincu. Au lieu de cela, regardez votre niveau actuel et soyez fier des progrès que vous avez accomplis. Vous serez  toujours au même endroit, mais au lieu de croire à vos croyances limitantes, je vous promets que vous vous sentirez beaucoup mieux et que vous prendrez des mesures plus inspirantes à partir de votre condition actuelle.

2) Identifiez les domaines dans lesquels vous avez besoin d’aide

Aucun d’entre nous n’est venu au monde en sachant tout ce qu’il faut savoir. Si tel est le cas, pourquoi vous vous en voulez autant de ne pas avoir toutes les compétences et toutes les réponses? Acceptez le fait que la croissance nécessite un apprentissage et recherchez les opportunités d’apprentissage qui vous conviennent. Vous  pouvez par exemple assister à des événements dans des associations professionnelles, participer à des webinaires animés par des experts du secteur, investir dans des cours en ligne ou engager un coach. En somme,  il vous faudra identifiez ce dont vous avez besoin pour aller de l’avant et investissez l’énergie, le temps et les ressources nécessaires pour atteindre vos objectifs.

3) Célébrez vos succès

En tant que freelance ou entrepreneur, nous avons tendance à négliger nos succès et à nous lancer immédiatement dans le prochain défi. Accordez-vous une pause et célébrez vos victoires, peu importe leur taille. Célébrer vos succès est en fait un coup de pouce dont vous aurez tant besoin ; cela vous aidera à vous lancer dans le prochain objectif avec enthousiasme et détermination.

4) Rappelez-vous : « je ne peux pas » n’existe que dans votre conception des faits

Si aucune des stratégies ci-dessus énumérées ne fonctionne pas, n’hésitez pas à invoquer un dicton que j’ai beaucoup entendu en grandissant : «Il n’y a pas de mot comme : je ne peux pas ». Croyez et pensez toujours “je peux, mais je n’ai pas essayé. ”

N’oubliez pas que les croyances qui vous retiennent ne sont que des croyances limitantes ! Lorsque vous faites le choix conscient de les laisser partir et de vous entourer de personnes qui soutiendront votre évolution, vous pouvez réaliser plus que vous n’auriez jamais imaginé possible!

[ A lire:SAP scelle un partenariat cloud de 03 ans avec Microsoft]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *