7 outils pour startups pour développer efficacement votre entreprise

startups

Quels sont les outils dont les startups ont besoin pour développer efficacement leur entreprise sans se ruiner ?

Le succès d’une startup n’est pas une mince affaire, il faut de la patience, un travail acharné et de la détermination pour porter une idée de la conception à la commercialisation dans le monde réel. Seuls les meilleurs réussiront. Pourtant, comme le dit Gandhi,

la lutte et le risque font partie de chaque accomplissement valable.

Atténuer ce risque et la quantité de corvées impliquées dans le processus de démarrage peut être une aubaine pour les entrepreneurs. La meilleure façon d’y parvenir est d’embaucher les bonnes personnes et de leur donner les bons outils. Heureusement, en 2020, vous avez beaucoup  de choix en ce qui concerne les outils indispensables pour démarrer votre entreprise.

Sans perdre de temps, passons en revue, ces outils si précieux pour votre entreprise.

1. Logiciel de gestion de projet
startups

Avant d’entrer dans des outils obscurs pour les startups, il est important de commencer par les bases.

Des sociétés cotées en bourse, aux petites entreprises et même aux startups, le logiciel de gestion de projet est une nécessité pour chaque entreprise. Car l’organisation efficace des tâches au sein de votre équipe est vitale.

Le logiciel de gestion de projet peut fournir des listes de tâches, des calendriers, le partage de fichiers, la communication et les rapports. Certains des outils de gestion de projet les plus populaires incluent Asana, Basecamp et Trello.

À lire également : Pourquoi personne n’achète votre produit?

2. Logiciel de planification des médias sociaux
startup

La publication sur les réseaux sociaux peut être pénible, mais chaque startup doit être active sur les réseaux sociaux. Heureusement, vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour embaucher un expert des médias sociaux à temps plein ces jours-ci. Les logiciels de médias sociaux peuvent faciliter la publication de publications planifiées et de qualité.

Certaines des applications de médias sociaux les plus populaires incluent Buffer, Hootsuite et PostPlanner. Ce sont les favoris pour la planification des publications sur les réseaux sociaux, car ils sont faciles à utiliser, bon marché et efficaces.

 

3. Outils de confidentialité et de sécurité
startups

Les failles de sécurité peuvent faire des ravages sur les startups. En fait, une étude récente a révélé que 60% de toutes les entreprises victimes d’une violation de données sont mises en faillite en seulement six mois.

Protéger votre entreprise contre les cyberattaques du 21e siècle est une nécessité. Heureusement, il existe un bon nombre d’outils de sécurité de qualité qui peuvent vous y aider. Parmi les plus populaires, Bitdefender for Business, Emsisoft Anti-Malware for Business et Avast Endpoint Protection Suite Plus.

Cependant, la sécurité ne se limite pas à la protection des logiciels. Comme le souligne la Federal Trade Commission sur leur site Web, la protection physique des fichiers, des documents et des ordinateurs est souvent oubliée par les petites entreprises, ce qui entraîne des violations de données.

Si vous avez une petite entreprise, il est important de protéger physiquement et de surveiller l’accès aux ordinateurs, lecteurs flash, périphériques de point de vente, fichiers, etc., surtout s’ils contiennent des informations sensibles. Vous pouvez également vouloir obtenir des protecteurs d’écran de confidentialité, car environ 50% des petites entreprises ont été ciblées par des cybermenaces d’initiés en 2018 selon le Federal Insider Threat Report.

 

4. Logiciel de boîte de réception partagée

Le logiciel de boîte de réception partagée est un autre excellent outil pour les startups. Rester connecté est essentiel lors du démarrage d’une nouvelle entreprise. Le logiciel de boîte de réception partagée permet de garder votre équipe connectée en regroupant vos communications d’entreprise en un seul tableau de bord facile à comprendre.

Le logiciel de boîte de réception le mieux partagé, également connu sous le nom de logiciel Intelligent Message Hub, devrait également avoir des services de transcription des appels téléphoniques et une intégration facile avec tous les autres outils logiciels utilisés par votre entreprise.

 

5. Logiciel de paie
startups

Les professionnels des RH sont chers, mais nécessaires. Malheureusement, en tant que startup, votre entreprise peut ne pas avoir les fonds nécessaires pour embaucher un professionnel des RH à temps plein. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des logiciels qui peuvent vous aider à assumer ce rôle.

Gusto est un type de logiciel de paie qui facilite la paie et les avantages sociaux pour tout patron, quelle que soit son expérience passée.

Le logiciel comprend un logiciel pour vous aider à gérer les rôles RH communs comme la paie, les avantages sociaux, la gestion d’équipe, 401 K, les plans d’épargne et les remboursements des collèges, etc. Tout cela avec un professionnel des RH expérimenté à portée de téléphone ou de message si vous avez besoin d’aide.

À lire également : 5 caractéristiques des entrepreneurs prospères

6. Email Marketing Software
startups

Le courrier électronique est la forme de communication la plus vitale du 21e siècle. Vous ne croyez pas? En 2019, 293,6 milliards d’e-mails ont été envoyés chaque jour, selon Statista. Cela fait beaucoup d’emails quand même.

En tant que startup, l’utilisation du marketing par e-mail devrait être l’une de vos priorités. Non seulement ces services vous aideront à faire connaître le nom de votre entreprise, mais ils vous aideront à rester en contact avec vos clients et partenaires.

Mailchimp domine le marché des logiciels de marketing par e-mail. En fait, en 2019, ils ont envoyé 600 millions d’e-mails chaque jour.

Mailchimp vous permet de créer des campagnes de marketing par e-mail en appuyant simplement sur un bouton. Ils offrent également des analyses intégrées pour vous aider à déterminer le retour sur investissement de vos efforts de marketing par e-mail.

 

7. Image de l’éditeur Sourcing Software

Le logiciel de sourcing d’images est le dernier outil que chaque startup doit acheter. Ce n’est peut-être pas l’une des premières choses à laquelle vous pensez, mais une fois que vous serez victime d’un procès pour utilisation d’une image protégée par le droit d’auteur, ce sera sûrement le cas.

Des entreprises comme Adobe Stock, Shutterstock et Pixabay, vendent des photos d’archives à utiliser dans le marketing d’entreprise et les supports de médias sociaux. Ils le font à un prix raisonnable, surtout lorsque vous les comparez aux coûts de poursuites potentielles.

Construire une startup est difficile. Les longues heures, les appels téléphoniques et les courriels constants, ainsi que le stress des hauts et des bas peuvent vraiment faire des ravages chez les entrepreneurs. C’est pourquoi il est important d’utiliser tous les outils à votre disposition pour vous faciliter la vie.

 

Gérer une startup est pénible, mais n’oubliez pas que tout ce qui en vaut la peine devrait toujours l’être. N’ayez pas peur de lancer votre entreprise en 2020.

About Steve Wantong

Rédacteur web SEO & copywriter spécialisé dans les e-mails, j'aide les entrepreneurs web à se connecter à leur audience principale et convertir leurs prospects en clients fidèles. Faites appel à moi pour toutes vos problématiques de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *